NOS HORAIRES D'OUVERTURE
Du lundi au jeudi de
08h à 12h et de 13h30 à 17h30

Le vendredi de 08h à 12h
Une question ? 04 71 48 11 72
Les garde-corps et autres installations
LES MARQUISES

Vernet Automatisme crée ses propres marquises, mais nous nous fournissons également auprès d’Alu Concept.

Le style des marquises (modernes, contemporaines ou classiques) s’adapte très bien à votre maison et permettra de protéger vos différentes entrées des intempéries (fenêtres, portes). Les marquises sont en aluminium soudé, la couverture est en polycarbonate (claire, granité ou bronze), vissé ou collé.

Nous créons des modèles sur-mesure en aluminium ou en fer forgé, suivant votre demande pour qu’elle s’adapte au mieux à votre maison.

LES GARDE-CORPS
Pour votre sécurité, Vernet Automatisme vous propose des garde-corps et mains-courantes pour vos balcons, rampes d’escaliers, terrasses, fenêtres, … Ils sont en aluminium soudé, ils ne nécessitent que très peu d’entretien et sont très résistants à l’humidité, à la rouille et à diverses dégradations qui pourraient être causées par l’environnement.

Vernet Automatisme fabrique des garde-corps en fer sur-mesure et sur demande. Pour les garde-corps en aluminium, nous ne nous fournissons exclusivement qu’auprès d’Alu Concept, créateur et fabricant français de garde-corps et de mains-courantes.

Alu Concept propose 9 modèles de garde-corps :

• Modèle tubes (à la verticale, de diamètre 20mm) avec différentes formes (tube de haut en bas, séparation du tube en haut, avec ajout de motifs en haut du garde-corps, …)
• Modèle tubes (à la verticale, de diamètre 15x15) avec différentes formes
• Modèle carré 15 travaillé (avec plusieurs formes)
• Modèle lames (verticales ou horizontaux, sous plusieurs formes)
• Modèle verre (plusieurs formes et plusieurs tailles du verre) avec 16 teintes
• Modèle tôle (plusieurs et motifs disponibles)
• Modèle contemporain (tubes horizontaux, verticaux, croisés, …)
• Mains-courantes (4 modèles et plusieurs formes)
• Compensations d’allège (pour vos fenêtres)

Toutes les structures sont soudées et thermo-laquées, posées sur platine ou scellées (en nez de dalle). Plusieurs options sont au choix :

• Portillon assorti
• Volutes
• Sabot de fixation masquée
• Motifs
• Teintes en finition sablée, structurée et thermo-laquée (25 coloris standard) qui confèrent une grande résistance aux chocs, aux rayures, aux intempéries et à la corrosion

Garde corps

LES DÉFENSES


Alu Concept fournit des défenses (garde-corps pour fenêtres) en aluminium, mais Vernet Automatisme les fabrique lui-même s’il s’agit de construire des défenses en fer
.

Les défenses vous protègent lorsque vous êtes à votre fenêtre (pour éviter que vous tombiez) mais aussi des intrusions. Elles sont soit scellées soit posées sur platine, en façade ou en tableau.
LES COFFRES FORTS

 

Vernet Automatisme vous propose aussi des coffres forts. Pour cela, Bricard fabrique des coffres forts mécaniques et électroniques, à poser ou à emmurer. La fermeture se fait avec une clé double panneton ou avec un code (de 4 à 12 caractères). Aucun branchement électrique n’est nécessaire. La serrure est de haute sécurité et il y a un mécanisme de blocage fixé dans la porte et protégées par une plaque anti-perçage. Les coffres forts sont assurés anti-corrosion, hautement résistant (soudure au laser), le cadre et la porte sont en acier de 10 mm d’épaisseur.

Pour les coffres forts électroniques, la mise en place d’un code de 4 à 12 caractères (chiffres et lettres) est extrêmement sécurisante (1000 milliards de combinaisons possibles). Nous pouvons changer le code. Au bout de trois tentatives de vol (en tapant le code), le système électronique du coffre se bloque pendant une minute.

Pour les coffres forts mécaniques, la clé double panneton offre une sécurité accrue (244 millions de possibilités de variures), la fermeture se fait à double tour.

Les coffres forts de Bricard peuvent être à poser et être fixé au mur et/ou au sol. Cela reste la solution idéale si vous ne disposez pas d’un mur suffisamment épais ou que vous ne souhaitez pas réaliser des travaux de maçonnerie. Ils peuvent être à emmurer dans un mur porteur (d’une épaisseur de 10cm au moins autour des faces latérales et de la face arrière du coffre fort). Les coffres forts emmurés sont la meilleure garantie contre l’enlèvement, et la façade du coffre est à fleur donc facilement dissimulable derrière un meuble, tableau, …