NOS HORAIRES D'OUVERTURE
Du lundi au jeudi de
08h à 12h et de 13h30 à 17h30

Le vendredi de 08h à 12h
Une question ? 04 71 48 11 72
Portes piétonnes

Vernet Automatisme se fournit auprès de FAAC pour les portes piétonnes, FAAC étant notamment le leader européen dans l’automatisme et la motorisation.

Les portes piétonnes sont pour la plupart automatisées. Ce sont des portes destinées aux nombreux passages de personnes et qui peuvent comporter plusieurs vantaux. Leur but est de s’ouvrir et de se fermer, le tout résultant de l’action ou de la non-action des personnes. Ces portes piétonnes automatiques peuvent être des portes battantes, tournantes ou coulissantes.

Les portes piétonnes automatiques ont pour fonction de faciliter l’accès aux bâtiments, notamment pour les personnes à mobilité réduite (en accord avec les lois sur l’accessibilité des handicapés). Ce confort d’utilisation s’accroît : au-delà des portes automatiques que l’on peut trouver dans les grandes surfaces, d’autres portes piétonnes permettent de contrôler l’accès, d’adapter automatiquement la largeur/hauteur de la porte et du passage, le sens de la circulation, … En plus du confort apporté par ce type de portes, elles permettent une isolation acoustique et thermique des bâtiments, on économise ainsi de l’énergie.

Les portes piétonnes sont fonctionnelles et esthétiques. Elles sont aussi très sécurisées, en neutralisant les portes en position ouverte en cas de défaillance.

FAAC fabrique plusieurs modèles de portes piétonnes :

• A100 Compact : porte destinée aux commerces (superettes, centres commerciaux), immeubles de bureaux et d’habitation, sites collectifs/industriels, centres médicaux et hôpitaux, … Elle est à un ou deux vantaux coulissants (pesant 110 kg pour un vantail et 70 kg par vantail si deux vantaux). Il est fourni avec une unité de contrôle, un sélecteur (avec boutons poussoirs et leds), un clavier (avec boutons poussoirs et leds). Il y a aussi un verrou moteur et surveillance, des photocellules, batterie de secours, guides au sol, brosse d’étanchéité, profilé de finition.

A140 est une porte coulissante à vantaux simples, doubles ou télescopique, fourni avec une unité de contrôle, un sélecteur et un clavier de contrôle, télécommande, radar (infrarouge et micro-onde) et dispositif pour régler ces radars.

931 est une porte coulissante à vantaux doubles ou simples, fourni avec une unité, un sélecteur et un clavier de contrôle, verrou moteur et surveillance, batterie de secours, profilé de finition, brosse d’étanchéité, guides au sol.

940 est une porte coulissante à vantaux simples, doubles, télescopiques et avec double moteur, fourni avec une unité et un clavier de contrôle, verrou moteur et surveillance, guides au sol, profilé de finition, équerres, batterie de secours et brosse d’étanchéité.

950 est une porte piétonne battante fournie avec un opérateur, un bras de liaison, clavier et un écran de programmation, radars spéciaux (infrarouges et de mouvement).

En accessoires, FAAC propose :

> Divers radars à micro-ondes
> Des capteurs à infrarouge passif et/ou actif (mouvement et/ou présence)
> Photocellules
> Télécommande de réglage
> Capot anti-pluie pour radars et capteurs
> Dispositif pour régler les radars
> Détecteur de proximité sans contact
> Boitier de commande d’urgence
> Écran de programmation, clavier et sélecteur de contrôle
> Contacteur à clé
> Câble et gaine de déblocage
> Profilés de finition en aluminium (TK Glass, TK20, TK52)